Le port d’un chapeau provoque-t-il la calvitie ?

Le port d’un chapeau provoque-t-il la calvitie ?

Le port d’un chapeau provoque-t-il la calvitie ?

Si vous ressentez des signes précoces de calvitie, vous pouvez porter un chapeau pour dissimuler la perte de cheveux. Certaines personnes craignent que le port fréquent de chapeaux intensifie les symptômes de calvitie, pointant du doigt les amis et la famille qui portent fréquemment des chapeaux et qui ont perdu leurs cheveux.

Cependant, une corrélation entre ces deux choses ne signifie pas que l’une a causé l’autre. Les personnes souffrant de perte de cheveux peuvent porter des chapeaux plus souvent, mais le port d’un chapeau ne provoque pas nécessairement la calvitie.

Les chapeaux causent-ils la calvitie ?

Bien que le port d’un chapeau ne provoque généralement pas la calvitie, il est possible que tout ce qu’une personne met sur la tête provoque une perte de cheveux si elle tire les cheveux.

Tirer sur les cheveux est une cause majeure de perte de cheveux évitable, Tsippora Shainhouse, MD, FAAD, un dermatologue certifié par SkinSafe Dermatology and Skin Care dit à WebMD Connect de prendre soin. C’est ce qu’on appelle l’alopécie de traction.

Les chapeaux ne tirent généralement pas les cheveux, mais un chapeau très serré qui exerce une pression sur le cuir chevelu ou tire les cheveux peut le faire. « Au fil du temps, cela provoquera des cicatrices et une miniaturisation des follicules pileux. Les cheveux deviennent super fins ou cessent de pousser », explique Shainhouse.

Selon Shainhouse, d’autres facteurs peuvent provoquer une alopécie de traction :

  1. Coiffures très serrées comme les chignons, les cornrows et les extensions
  2. Pratiques de coiffage qui tirent les cheveux, comme rouler les cheveux en rouleaux serrés ou brosser de manière trop agressive
  3. Utiliser des peignes chauds et des huiles

Si votre cuir chevelu vous fait mal à cause du coiffage, des produits coiffants ou des chapeaux, le coiffage endommage les cheveux. “Cette sensation de sensibilité du cuir chevelu après avoir retiré votre queue de cheval à la fin de la journée signifie que vos cheveux ont été trop tendus”, explique Shainhouse.

Signes de calvitie

Shainhouse dit que l’alopécie de traction se produit souvent le long des côtés du cuir chevelu, bien qu’elle puisse survenir partout où les cheveux sont tirés. Un chapeau qui tire sur la couronne peut provoquer la chute des cheveux en premier. La perte de cheveux peut également apparaître soudainement ou se produire progressivement au fil du temps.

Selon l’American Academy of Dermatology, certains signes courants de calvitie comprennent :

  • Un front dégarni qui pourrait faire paraître le front plus grand
  • Une calvitie n’importe où sur la tête
  • Cheveux qui semblent plus fins ou moins sains
  • Une queue de cheval plus fine
  • Une plus grande partie

Qu’est-ce que la perte de cheveux

La perte de cheveux (alopécie) peut affecter uniquement votre cuir chevelu ou tout votre corps, et elle peut être temporaire ou permanente. Cela peut être le résultat de l’hérédité, de changements hormonaux, de conditions médicales ou d’une partie normale du vieillissement. N’importe qui peut perdre les cheveux sur la tête, mais c’est plus fréquent chez les hommes.

La calvitie fait généralement référence à une perte excessive de cheveux de votre cuir chevelu. La perte de cheveux héréditaire avec l’âge est la cause la plus fréquente de calvitie.

Certaines personnes préfèrent laisser leur perte de cheveux suivre son cours sans traitement et sans se cacher. D’autres peuvent le couvrir avec des coiffures, du maquillage, des chapeaux ou des foulards. Et d’autres encore choisissent l’un des traitements disponibles pour prévenir la chute des cheveux ou restaurer la croissance.

Avant de poursuivre un traitement contre la perte de cheveux, discutez avec votre médecin de la cause de votre perte de cheveux et des options de traitement.

ACHETER Locerin sur le site officiel pour arrêter la perte de cheveux

Symptômes

La perte de cheveux peut apparaître de différentes manières, selon la cause. Il peut apparaître soudainement ou progressivement et affecter uniquement votre cuir chevelu ou tout votre corps.

Les signes et symptômes de la perte de cheveux peuvent inclure :

  1. Amincissement progressif sur le dessus de la tête. Il s’agit du type de perte de cheveux le plus courant, affectant les personnes à mesure qu’elles vieillissent. Chez les hommes, les cheveux commencent souvent à reculer à la racine des cheveux sur le front. Les femmes ont généralement un élargissement de la partie dans leurs cheveux. Un modèle de perte de cheveux de plus en plus courant chez les femmes âgées est un front dégarni (alopécie fibrosante frontale).
  2. Taches chauves circulaires ou inégales. Certaines personnes perdent leurs cheveux dans des zones chauves circulaires ou inégales sur le cuir chevelu, la barbe ou les sourcils. Votre peau peut devenir irritante ou douloureuse avant que les cheveux ne tombent.
  3. Dessèchement soudain des cheveux. Un choc physique ou émotionnel peut provoquer le démêlage des cheveux. Des poignées de cheveux peuvent sortir lorsque vous vous peignez ou vous lavez les cheveux ou même après un léger tiraillement. Ce type de perte de cheveux provoque généralement un amincissement général des cheveux, mais est temporaire.
  4. Perte de cheveux sur tout le corps. Certaines affections et traitements médicaux, tels que la chimiothérapie contre le cancer, peuvent entraîner la perte de cheveux sur tout votre corps. Les cheveux repoussent généralement.
  5. Des plaques de desquamation qui s’étendent sur le cuir chevelu. C’est un signe de teigne. Elle peut s’accompagner de cheveux cassés, de rougeurs, d’enflures et parfois de suintement.

Quand consulter un médecin

Consultez votre médecin si vous souffrez d’une perte de cheveux persistante chez vous ou votre enfant et que vous souhaitez poursuivre le traitement. Pour les femmes qui souffrent d’un recul des cheveux (alopécie fibrosante frontale), discutez avec votre médecin d’un traitement précoce pour éviter une calvitie permanente importante.

Top 12 Vitamins Supplements for Healthy Joints

Consultez également votre médecin si vous remarquez une perte de cheveux soudaine ou inégale ou une perte de cheveux plus importante que d’habitude lors du peignage ou du lavage de vos cheveux ou de ceux de votre enfant. Une perte de cheveux soudaine peut signaler une condition médicale sous-jacente qui nécessite un traitement.

1. Chute de cheveux Locerin

Locerin est un complément alimentaire multi-ingrédients qui inhibe la chute des cheveux chez la femme. Sa formule riche avec pas moins de 16 ingrédients fait de Locerin un produit unique et plaira à tous les amoureux des cheveux.

 calvitie
Le port d’un chapeau provoque-t-il la calvitie ?

Locerin inhibe la chute des cheveux et soutient la croissance des cheveux. Les ingrédients actifs du supplément vont à la source du problème, éliminant les causes responsables du mauvais état des cheveux.

Le produit renforce les cheveux et contribue à maintenir leur couleur naturelle et distincte. Les femmes utilisant Locerin admettent que depuis qu’elles ont commencé à prendre les gélules, elles n’ont pas besoin d’autres suppléments supplémentaires pour garder leurs cheveux en bonne santé.

Garantie satisfaction

Locerin contient uniquement des ingrédients de haute qualité d’origine naturelle. Sa formule unique garantit une efficacité et une sécurité d’utilisation maximales. Si, dans les 90 jours suivant l’achat, vous n’êtes pas satisfaite de l’effet et que vos cheveux ne sont pas devenus plus forts, plus épais et plus lumineux, contactez-nous!

ACHETER Locerin sur le site officiel pour arrêter la perte de cheveux

Causes

Les gens perdent généralement 50 à 100 cheveux par jour. Cela n’est généralement pas perceptible car de nouveaux cheveux poussent en même temps. La perte de cheveux se produit lorsque de nouveaux cheveux ne remplacent pas les cheveux tombés.

La perte de cheveux est généralement liée à un ou plusieurs des facteurs suivants :

  1. Antécédents familiaux (hérédité). La cause la plus fréquente de perte de cheveux est une maladie héréditaire qui survient avec le vieillissement. Cette condition est appelée alopécie androgénique, calvitie masculine et calvitie féminine. Il se produit généralement progressivement et selon des schémas prévisibles – un front dégarni et des taches chauves chez les hommes et des cheveux clairsemés le long de la couronne du cuir chevelu chez les femmes.
  2. Changements hormonaux et conditions médicales. Diverses conditions peuvent provoquer une chute de cheveux permanente ou temporaire, notamment des changements hormonaux dus à la grossesse, à l’accouchement, à la ménopause et à des problèmes de thyroïde. Les conditions médicales comprennent l’alopécie areata (al-o-PEE-she-uh ar-eA-tuh), qui est liée au système immunitaire et provoque une perte de cheveux inégale, des infections du cuir chevelu telles que la teigne et un trouble de l’arrachage des cheveux appelé trichotillomanie (trik- o-til-o-MAI-nee-euh).
  3. Médicaments et suppléments. La perte de cheveux peut être un effet secondaire de certains médicaments, tels que ceux utilisés pour le cancer, l’arthrite, la dépression, les problèmes cardiaques, la goutte et l’hypertension artérielle.
  4. Radiothérapie à la tête. Les cheveux peuvent ne pas repousser comme avant.
  5. Un événement très stressant. De nombreuses personnes ressentent un amincissement général des cheveux plusieurs mois après un choc physique ou émotionnel. Ce type de perte de cheveux est temporaire.
  6. Coiffures et soins. Une coiffure excessive ou des coiffures qui tirent sur vos cheveux, comme des nattes ou des cornrows, peuvent provoquer un type de perte de cheveux appelé alopécie de traction. Les traitements capillaires à l’huile chaude et les permanentes peuvent également provoquer la chute des cheveux. Si des cicatrices apparaissent, la perte de cheveux peut être permanente.

Facteurs de risque

Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter votre risque de perte de cheveux, notamment :

  1. Une histoire familiale de calvitie du côté de votre mère ou de votre père
  2. Âge
  3. Perte de poids importante
  4. Certaines conditions médicales, telles que le diabète et le lupus
  5. Stress
  6. Mauvaise alimentation
Le port d’un chapeau provoque-t-il la calvitie ?
Le port d’un chapeau provoque-t-il la calvitie ?

La prévention

La plupart des calvities sont causées par la génétique (calvitie masculine et calvitie féminine). Ce type de perte de cheveux n’est pas évitable.

Ces conseils peuvent vous aider à éviter les types de perte de cheveux évitables :

  • Soyez doux avec vos cheveux. Utilisez un démêlant et évitez de tirer lors du brossage et du peignage, surtout lorsque vos cheveux sont mouillés. Un peigne à dents larges peut aider à éviter d’arracher les cheveux. Évitez les traitements agressifs tels que les rouleaux chauffants, les fers à friser, les traitements à l’huile chaude et les permanentes. Limitez la tension sur les cheveux des styles qui utilisent des élastiques, des barrettes et des tresses.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les médicaments et les suppléments que vous prenez qui pourraient causer la chute des cheveux.
  • Protégez vos cheveux du soleil et des autres sources de rayons ultraviolets.
  • Arrêter de fumer. Certaines études montrent une association entre le tabagisme et la calvitie chez les hommes.
  • Si vous êtes traité par chimiothérapie, demandez à votre médecin de vous proposer un bonnet réfrigérant. Ce bonnet peut réduire votre risque de perte de cheveux pendant la chimiothérapie.

Conclusion:

Le chapeau ne provoque pas nécessairement la calvitie, mais vous remarquerez peut-être des signes précoces de calvitie si votre chapeau provoque une tension sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

Porter un chapeau tous les jours ne va pas provoquer la calvitie chez une personne qui ne possède pas ce gène. Le mythe de la perte de cheveux liée aux couvre-chefs est né de l’alopécie de traction, un endommagement de la peau et des cicatrices qui empêchent les follicules pileux de pousser.

ACHETER Locerin sur le site officiel pour arrêter la perte de cheveux

Le port d’un chapeau provoque-t-il la calvitie ?

Leave a Reply